Son principal outil est le test musculaire :

Nous utilisons le test musculaire en kinésiologie pour établir un dialogue direct avec le corps.

Le corps a une mémoire, une mémoire cellulaire même. Nos émotions, notre cerveau et nos muscles sont liés les uns aux autres. Ainsi, lorsque nous sommes stressés, nos muscles perdent leur tonus, se vident de leur énergie et ainsi se relâchent. On utilise le terme « le muscle déverrouille » pour décrire cette réaction.

 

Nous retrouvons certaines expressions qui décrivent ce phénomène. Le sol s’est dérobé sous mes pieds. Les bras m'en tombent. J'ai les jambes en coton.

 

Il nous est donc possible d’accéder à des informations, à la mémoire du corps grâce à ce test musculaire.

 

Ses origines et ses techniques :

Fondée dans les années 60 aux USA et apparue en France dans les années 80, la kinésiologie réunit trois principales techniques : Touch For Health®, Brain Gym® et Three in One Concepts®.

 

J'utilise les techniques de Three in One Concepts® et Brain Gym®.

 

  • The Three in One Concepts®

« The Three-in-One-Concept® », qui signifie « le Trois Concept en Un », c’est-à-dire l’intégration du corps, du mental et de l’esprit, appelé aussi « One Brain® » qui signifie « un cerveau unifié ».

 

Nous ne sommes, en effet, pas tous égaux face aux épreuves de la vie. Certains d’entre nous parviennent à prendre du recul, à modifier leur manière de voir les choses et à gérer leur stress, y compris physiologique. D’autres se trouvent « coincés » dans le non-choix et subissent douloureusement leurs situations.

 

« Le système One Brain® s’occupe directement du présent et du passé pour libérer le futur de la charge émotionnelle qui bloque la perception. Nous identifions la nature exacte du blocage tel qu’il existe dans le temps présent. Ceci alerte automatiquement tous les schémas correspondant de la mémoire du passé. La récession d’âge identifie alors le moment où, sur la piste du temps, nous avons fusionné la charge négative avec le résultat de perception. Les techniques de défusion utilisées en One Brain® nous permettent de déplacer la conscience de la perception dans le temps présent et au-delà. » Gordon STOKES, Candace CALLAWAY, Daniel WHITESIDE, fondateurs.

 

La leçon la plus importante qu’ils nous enseignent est que :

 

Nous avons Tous, en chacun de Nous, les Solutions aux défis que la Vie nous offre.

 

Cette méthode permet ainsi un travail en profondeur sur les émotions qui nous limitent pour retrouver le pouvoir de faire de meilleurs choix et d’atteindre ses objectifs de vie.

 

  • Brain Gym®, dit aussi Education kinesthésique®

    Paul DENNISON suit les séminaires de John THIE, dans les années 70. Il est un professionnel de l’éducation et un innovateur, pionnier dans le domaine de la recherche appliquée sur le cerveau.

    Dyslexique profond lui-même, il travaille avec des enfants et des adultes en difficulté d’apprentissage. Ses propres difficultés s’améliorent quand il comprend que les difficultés d’apprentissage viennent d’une mauvaise coordination de l’activité cérébrale.

     

    Pratiqué régulièrement, le Brain Gym® améliore considérablement notre capacité à apprendre.

     

    « Le mouvement est la porte de l’apprentissage. La vie est mouvement. La vie est un perpétuel changement, elle est pleine de mouvements et d’exigences. Le Brain Gym® vous apprend à évoluer avec nos défis, nos rêves et nos objectifs. A la fondation pour la Kinésiologie Educative, nous pensons qu’il n’existe pas de handicap de l’apprentissage, mais seulement des blocages. Nous souffrons tous de tels blocages parce que nous n’avons pas maîtrisé l’art du mouvement ».             Paul et Gail DENNISON.

Créez votre propre site internet avec Webador